En matière d’offre, la force d’un concept commercial réside dans la capacité des responsables à créer des aspérités donc à hiérarchiser l’importance des segments produits ou services.

Nous mettons en œuvre une démarche d’analyse et de réflexion largement éprouvée et adaptée à vos choix stratégiques qui permet aux équipes produits/service :
- Une analyse complète de l’environnement client, concurrence
- Une évaluation objective des atouts de l’entreprise et du périmètre d’offre concerné
- Une décision de positionnement pour chaque segment et l’élaboration des partis-pris stratégiques.

Cet accompagnement renforce la compréhension de l’ambition de l’entreprise, permet une vraie ouverture et conduit à de véritables choix.
« Nous avons un nouveau concept… un nouveau mobilier, un nouvel éclairage et de nouvelles couleurs… ». Bien et alors ?

Nous accompagnons les entreprises sur la définition de leurs fondamentaux, leur métier, leurs choix stratégiques, le positionnement et la promesse client, la hiérarchisation d’activité, l’expérience client, le plan directeur merchandising, les compétences et le management… et c’est pourquoi nous affirmons qu’un concept marchand performant repose sur la cohérence de tous ces éléments.

Aussi vous proposons nous de retravailler votre concept marchand (de magasin, de boutique ou d’agence) à partir d’une approche intégrale qui se matérialisera au final par de nouveaux mobiliers, éclairage, couleurs…mais pas que !
L’un des enjeux des distributeurs reste d’amener les chefs de produits à passer d’une logique de « référencement produits » à une approche stratégique et client de la construction de la gamme et de sa vente.

Nous les formons à :
- Définir les principes de construction d’une gamme au regard du client et des fondamentaux stratégiques de la marque ou de l’enseigne.
- Partager une méthodologie commune de construction de cette gamme, afin de permettre à chacun (interne ou externe) de pouvoir s’en approprier les clés de lecture, grâce à une démarche d’analyse et de réflexion sur des cas réels.
- Définir les leviers de commercialisation de cette offre dans une logique inévitablement omni-canale

L’obsession du client, nous amène à accompagner les équipes sur le terrain, au contact des clients chez eux, mais aussi dans leurs points de ventes, à la concurrence, sur le web pour les amener à avoir une véritable vison holistique, d’une catégorie de produits