Le processus de vision est une démarche stratégique partagée avec tout ou partie des collaborateurs et des managers. Elle est basée sur la compréhension de chacun des enjeux. Le collaborateur et le manager deviennent donc de ce fait des acteurs responsables. En effet, chacun est partie prenante de la réflexion stratégique et de l’élaboration du plan d’action.

Nous mettons en place ce type de démarche de visionning dans les entreprises qui souhaitent mettre en mouvement un management plus facilitateur et plus libérateur.
Cette démarche n’est pas que le fruit d’une intention humaniste. Elle s’appuie sur une méthode et une rigueur qui, associées à la volonté de l’équipe de direction, permettent d’obtenir un véritable engagement des collaborateurs.

C’est sans doute aujourd’hui, le meilleur moyen de générer l’adhésion et plus encore de l’engagement. 
Vous êtes en phase de mutation, de transformation, d’évolution, de transition ou de changement. La plupart de ces mots sont anxiogènes, vous préféreriez parler de croissance, impulsion, souffle, mouvement, changement de cap ou de renouvellement…

C’est dans cet esprit que nous vous accompagnons dans la démarche de construction et de communication du plan de changement. Du top management, aux équipes terrain, en passent par le management intermédiaire, nous vous aidons à clarifier la nature du changement, construire le plan et le communiquer. Nous développons avec vous les compétences nécessaires aux nouveaux comportements et préparons les managers de proximité au rôle clé qu’est la gestion de la dimension émotionnelle du changement.

En effet nous sommes convaincus que c’est le niveau de management intermédiaire qui amène le succès.
Toute évolution de la stratégie, du modèle économique ou des choix d’organisation amène l’entreprise à questionner, voire à revisiter son modèle de leadership.

Nous vous aidons dans le choix du modèle de leadership, élément structurant de la personnalité de l’entreprise.
Quel modèle adopter et pourquoi?
Quelle posture managériale adopter et pourquoi?
Quelles sont les compétences existantes ou à créer en lien avec le choix du modèle?
Ce sont des questions préalables essentielles afin de déclencher cette démarche de transformation.

Un modèle de leadership ne peut être détaché de l’histoire, des valeurs et du vécu de l’entreprise. Il est aussi étroitement lié aux convictions d’un dirigeant qui saura l’incarner.
« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double », Isaac Newton

Vous désirez donner ou renforcer le souffle d’une équipe, l’aider à grandir dans sa capacité, à s’engager collectivement.

Notre mission est de créer le lien entre collaborateur et manager, dans un service ou entre services, mais aussi entre un collectif de services. Nous sommes des facilitateurs de collaboration transversale.

Les ateliers de « construction d’équipes » favorisent l’émergence de compétences et créent une dynamique collective. Nous faisons référence à divers courants de pensée et pédagogie: codéveloppement, world café, coaching individuel et collectif orienté solution, APM (atelier de pratique managériale)…