Vous désirez mettre en place une démarche de tutorat et amener certains de vos salariés à prendre une responsabilité de tuteur.

Nous vous accompagnons dans les différentes étapes du process, des enjeux pour l’entreprise à la définition de la mission en passant par la communication et la vente du projet.

Afin d’assumer cette nouvelle fonction, nous intervenons auprès des tuteurs pour les aider à développer les compétences et aptitudes professionnelles attendues. En ce sens, cet accompagnement leur permettra de définir des situations pédagogiques, d’organiser et formaliser les documents, d’évaluer le suivi de formation et de développer les postures et communications interpersonnelles.
Former est un métier à part entière. Tout bon professionnel n’est pas forcement bon pédagogue.

Notre objectif est de vous accompagner dans l’élaboration du contenu de la formation mais aussi de l’animation de celle-ci. Nous y aborderons évidemment la façon de construire un programme pédagogique adapté aux objectifs et la méthodologie d’organisation d’un contenu. Nous travaillerons également sur les éléments d’animation qui rendront ce module plaisant et dynamique, en un mot : efficace pédagogiquement !

Enfin, la mise en situation d’animation permettra à chacun de travailler sa posture, d’expérimenter un certain nombre de techniques.